PORTO RAMOS-PINTO (1925)

AFFICHES ANCIENNES de VINCENT René ( René Masel )

AFFICHES ANCIENNES
Référence à rappeler :
9737
Dimension :
13.2 X 20.5 (inches) / 33.5 x 52.0 (cm)
Date de création :
1925
Imprimeur, éditeur ou marques :
VERCASSON
Etat :
A ( trés bon état )
Support / Materiau :
entoilé sur tissu
Tarif : 950.00 (Euros)
Frais de port : 55.00 (Euros)
Ajouter au panier
LIENS UTILES ET INFORMATIONS
Catégorie
AFFICHES ANCIENNES

L'affiche a été crée pour être employée comme un objet de publicité. Elles ne reproduisent pas simplement une peinture , une sculpture ou toute autre oeuvre d'art .. Le but original pour l'imprimeur était d'annoncer légitimement un produit ou un service.

Artist
VINCENT René ( René Masel )

René Vincent est né à Bordeaux en 1879. Il était le fils du romancier Charles Vincent (qui signait ses oeuvres sous le nom de Pierre Maël), et le jeune frère du peintre Henri Vincent-Anglade. C'était un illustrateur, affichiste, aquarelliste et peintre. Son travail était aussi connu au travers des pseudonymes René Maël, Rageot et Dufour, ce qui lui permettait de changer de style à sa guise. Après un cursus à l'école des Beaux Arts de Paris, il débutait sa carrière chez un architecte. Pendant ses études il découvrit ses talents d'illustrateur. Ce passage dans cette célèbre école explique sans doute la minutie et le réalisme avec lequel il sut durant toute sa vie représenter les automobiles. On retrouve sa signature dans d'autres périodiques de mode et de mondanités :L'Illustration, Fémina, Le Rire, Fantasio, etc ... Sa rencontre avec les frères Draeger fut déterminante. Ces imprimeurs artistes le propulsèrent dans sa voie de prédilection. Un voyage aux Etats Unis lui fournissait l'occasion d'affirmer son style. Il y travailla pour les prestigieux magazines Saturday Evening et Harper's Bazaar. une multitude d'affiches et de publicités sont produitent. Ses clients avaient pour nom Shell, St Raphaël,Au Bon Marché, Balto, Evian, etc ...

Mouvement artistique
ART DECO

En 1925, à Paris, l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes consacre un style existant depuis une dizaine d'années, répandu dans l'art, dans l'architecture et surtout dans les arts appliqués, et lui donne son nom : ainsi parle-t-on indifféremment de «style 1925», de «style Art déco», ou simplement d'«Art déco». Il est imprégné d'influences diverses et contradictoires La peinture d'avant-garde : le Cubisme, le Fauvisme, le Constructivisme russe et le Futurisme italien. L'Orient, L'Egypte, l'Antiquité grecque et romaine.L'Art déco y puise essentiellement son répertoire décoratif. Ce style des années 30 s'efforce d'opérer une synthèse de divers courants tout en restant dans une ligne purement nationale. Même si les sources d'inspiration et les influences étrangères sont nombreuses, le style Art déco est un phénomène fondamentalement français. l'Art déco devient le symbole d'un art français à la recherche du ''juste milieu'' combinant modernisme et tradition.

Théme
BOISSONSVINS - APERITIFS - ALCOOLS

Toutes les affiches sur les boissons Eaux, Alcools, Digestifs, Vins Rouge, Blanc et Rosé, Spiritueux, Champagne, Absinthe et Sodas .. Histoire des marques à travers la publicité murale de la Rue.. Pour Ruinart, Chablis, Bourgogne, Bordeaux, Moêt Chandon, Castellane, Cheval blanc, Get 27, St Raphaêl, Byhrr, Picon, Coca Cola, Orangina, Perrier, Dom Perignon, Badoit , Evian, Contrexéville, Vichy, Schweppes, Fanta,Limonade, Spa..du 19ème Siècle et 21ème Siècle.

Affiche sur le thème du vin, des apéritifs et de l'alcool en général.

ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE - 7 RUE MILTON -16 RUE CHORON 75009 PARIS - Phone : (+33) (0)1 42 80 01 03 - Mail : info@estampemoderne.eu - Design by Gwakamol
Un suivi de colis pour touts vos achats
cabaret-theatre, cirque, automo bile, mode, exhibition, art deco, art nouveau, belle epoque, modern art, new wave, antique vintage posters, original , drawing sketching and maquette, les affiches illustrees, les affiches etrangeres illustrees, antique toys, ...
Tous les modes de paiements via paypal
fr