Le livre
Ce nouveau volume dédié à l'art de l'affiche conçu par les éditions Citadelles & Mazenod est consacré aux créations publicitaires sur les vins, de la fin du XIXe siècle aux années 1980. L'histoire des boissons, leur prodigieuse diversité, leur industrie et leur commerce, sont présentés à travers un album attentif à la variété et à l'évolution des styles graphiques. Vins tranquilles et vins mousseux, apéritifs, toniques au quinquina et vermouth aux agrumes, les affiches publicitaires sont autant d'oeuvres illustrées, où l'historien, le collectionneur, l'amateur et l'artiste retrouveront les signatures de Mucha, Cappiello, Joseph Stall, d'Ylen, Massot, Cassandre ...
LES AUTEURS
Matthieu Benoit et Emmanuel Lopez,
Emmanuel Loperz passionné par l'art des affichistes, a créé et dirige la galerie Estampe moderne. Il est l'auteur, aux Éditions Citadelles & Mazenod, des Affiches de l'automobile et des Affiches de la publicité.
Sommaire
Le négoce des vins
Champagne et mousseux
Les apéritifs
Petite typologie des affiches vineuses
24 x 31 cm relié plein papier
184 pages, 180 ill. couleur
Prix : 49 €
ISBN : 978 2 85088 685 0
Code H : 31 82889
Parution : office 587, 4 octobre 2016
Ces critères de recherche peuvent vous interesser :
WWW.MASTERPOSTERS.COM By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03
J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.