FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  AUTO-CARS  TURISMO RICO S.A

AUTO-CARS TURISMO RICO S.A

Jouets anciens par .

Référence à rappeler : 12800
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : RICO S.A.
Date de création : 1927
Dimension : 5.1 X 5.5 X 19.7 (inches) / 13.0 x 14.0 x 50.0 (cm)
Support / Matériau : Métal
Etat : A- ( bon état )
Tarif : Sur demande
TARIF SUR DEMANDE, CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

Rare jouet Jouet Automobile espagnol de marque Rico S.A., en métal lithographie, de couleurs café crème et bordeaux, en bon état général, complet de tous ces accessoires, pas de restaurations, moteur mécanique, deux porte ouvrante et chauffeur.

Historique de la Marque de Jouets Espagnol RICO

Selon le livre intitulé Juguetes Valencianos- un Siglo de Historia, l'histoire de Rico est plus ou moins la suivante:

En 1910, Agapito Verdú, Miguel Pina, Jaime Bostand et Joaquín Doménech, anciens employés de Payá Hermanos fondèrent ce qui allait devenir la deuxième société Ibi Toys, à l'époque son nom commercial était Verdú y Cia .

En 1919, le fabricant de poupées Santiago Molina Rico les rejoignit et ils formèrent ce qu'on appellerait "Verdú, Rico y Cia - La Hispánica Artística".

En 1922, Rico prend le contrôle et change son nom en ce qui deviendra le Rico, S.A.

Rappelons-nous que tout cela s'est passé avant la guerre civile espagnole, rappelons-nous que le matériau utilisé était la feuille d'étain, rappelons-nous que le PLASTIQUE omniprésent aujourd'hui ne savait même pas ce qu'il était.

En 1936, vous aviez 500 produits dans son catalogue, et c'était un concurrent sérieux du leader de ces années "Payá Hermanos".

Sa splendeur, comme celle de la plupart des fabricants de jouets espagnols, coïncide avec les années 1970 et le début des années 1980.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03


Notice: Undefined index: usercook in /home/clients/f82a669e71e75dc500b182cb55605519/web/index.php on line 179

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.