FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  CASSANDRE JOURNAL L'INTRANSIGEANT MASCOTTE AUTOMOBILE

CASSANDRE JOURNAL L'INTRANSIGEANT MASCOTTE AUTOMOBILE

Objets decoratifs par CASSANDRE Adolphe Mouron
( 1901 - 1968 )

Référence à rappeler : 12724
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : INTRANSIGEANT
Poids : 5.00 (Kg)
Date de création : 1925
Dimension : 6.5 X 8.1 X 12 (inches) / 16.5 x 20.5 x 30.5 (cm)
Support / Matériau : Bronze
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : Sur demande
TARIF SUR DEMANDE, CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

Rarissime Mascotte automobiles par Cassandre pour Le Journal L'Intransigeant , édition numérotée et éditée à 6 exemplaires , Bronze à patine argent N°5/6- 21 mention au dos offert par le journal, soclée sur un marbre en nécessaire de bureau

Léon Bailby, nommé par Rochefort rédacteur en chef en octobre 1905, en prend la direction à partir de novembre 1907 et le baptise L'Intransigeant et le Journal de Paris jusqu'en juin 1916, puis en sous-titre: toujours vendu 5 centimes, il se veut, dans les années 1920, le plus grand quotidien du soir d'opinion de droite, avec un tirage de l'ordre de 400 000 exemplaires, et une pagination qui progresse de 2 pages durant la guerre à 8 pages. Photographies et dessins apparaissent en une. En 1930, le quotidien atteint 10 pages vendues 25 centimes.
En décembre 1932, Bailby, en homme de droite, démissionne pour raisons politiques, et le journal passe dans le giron du groupe Louis-Dreyfus, prenant une orientation plus centriste, mais sa situation financière s’aggrave, son tirage n'atteignant plus que 130 000 exemplaires à la fin des années 1930. La direction passe à Jean Fabry à partir de décembre 1936.
En septembre 1934, L'Intransigeant publie une interview d’Adolf Hitler, dans laquelle celui-ci réaffirme ses intentions pacifistes et s'exprime sur les questions relatives à la SDN, à la Sarre et au rapprochement franco-soviétique pour faire face à l'Allemagne. Bien que l'interview porte la signature d'un envoyé spécial , le journal socialiste Le Populaire révèle qu'il s'agit d'un pseudonyme et que l'interview est en vérité montée de toutes pièces par le ministère des Affaires étrangères allemand.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03


Notice: Undefined index: usercook in /home/clients/f82a669e71e75dc500b182cb55605519/web/index.php on line 179

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.