FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  MOTO GUZZI 250 ALBATROS EX USINE 1939 - MOTO DE COURSE

MOTO GUZZI 250 ALBATROS EX USINE 1939 - MOTO DE COURSE

Objets decoratifs par GUZZI CARLO
( 1889 - 1964 )

Référence à rappeler : 11996
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : MOTO GUZZI
Date de création : 1939
Dimension : 78.8 X 39.4 X 27.6 (inches) / 200.0 x 100.0 x 70.0 (cm)
Support / Matériau : voir description
Etat : voir description
Tarif : Sur demande
TARIF SUR DEMANDE, CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

Exceptionnelle Moto Guzzi 250 Albatros 1939 ex-usine

https://www.youtube.com/watch?v=6Rko8Qs0kXU&feature=youtu.be

Moteur A 518 et freins tambours en Magnesium, roues aluminium Borani , compteur course Smith, chassis N°594

Conçue par les talents joints de Giulio Carcano et Carlo GUZZI, cette machine est l’ultime évolution de la 250cc qui remporta trois ans auparavant le TT de l’Île de Man, l’une des seules d’ailleurs « non Britannique » à s’imposer dans cette épreuve à l’époque.


Basée sur la version usine à compresseur, dont elle garde l’appendice du carter servant à entraîner le compresseur (ou la dynamo sur les Albatros engagées en rallye), elle offre des performances spectaculaires.


Notre exemplaire est un morceau d’histoire de la compétition italienne, propriété du pilote bien connu Edwin Bonguards.
L’Albatros a eu à l’époque une importance déterminante dans l’histoire de Moto Guzzi.


Notre Moto est aujourd’hui dans un état exceptionnel,

Moto Guzzi
250 Albatros - 1939
Une longue et si glorieuse lignée

En 1926, Moto Guzzi présente une superbe 250 cm3 de compétition à monocylindre horizontal et simple ACT qui va avoir une importance déterminante dans son histoire. Affinée au fil des ans, elle donnera naissance aux Albatros et Gambalunghino et restera pendant trente années la meilleure de sa catégorie. Elle sera entre autres, en 1935, la première 250 non britannique à remporter le fameux TT de l'Île de Man.

Pour les officiels seulement
Née en boîte à trois vitesses, la 250 sera construite à 377 exemplaires, de 1926 à 1933, et vendue aux pilotes privés dans ses versions TT et SS.

Elle acquiert, en 1934, un quatrième rapport et une suspension arrière oscillante mais sera dès lors réservée aux pilotes officiels de l'usine, qui développe par ailleurs une version à compresseur et une autre alimentée par injection.

Une aubaine pour les pilotes privés.


Il faut attendre l'arrivée de l'Albatros, en 1939, pour voir à nouveau une 250 course Guzzi proposée aux pilotes privés. Conçue par les talents joints de Carlo Guzzi et de Giulio Carcano (le père de la Guzzi V8),

l'Albatros est basée sur la version d'usine à compresseur. Elle conserve d'ailleurs l'appendice du carter servant à l'entraînement de ce compresseur et qui sera utilisé pour entraîner une dynamo sur les Albatros engagées en rallye sur route.

L'Albatros ne disparaît qu'en 1949 où elle est remplacée par la Gambalunghino, très similaire dans ses débuts, mais réservée aux pilotes d'usine.

Monocylindre horizontal 4 t refroidi par air 247 cm3 (68 x 68 mm) - 20 ch/7 000 tr/min - Simple ACT entraîné par arbre et couples coniques, 2 soupapes graissées sous pression - Cylindre (chemisé fonte) et culasse en magnésium - Carbu Ø 30 mm - Carter humide - Allumage magnéto - Bloc moteur-boîte 4 rapports commandés par sélecteur - Transmission par chaîne - Cadre en tubes, pièces forgées et tôle emboutie, double berceau boulonné - Suspensions av. à parallélogramme, ar. oscillante, amortisseurs à friction et 2 ressorts horizontaux sous le moteur - Freins à tambour en magnésium -

Cette version de 1939, utilisée aujourd'hui dans les courses pour motos anciennes, diffère légèrement de l'original (réservoir d'après-guerre et échappement).

Fichier Moto Passion réalisé par François-Marie Dumas

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.