FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  OREOL - L'OREAL  PAIRE DE PLÂTRE  PUBLICITAIRE LA PERMANENTE DE LUXE LA PERMANENTE A FROID

OREOL - L'OREAL PAIRE DE PLÂTRE PUBLICITAIRE LA PERMANENTE DE LUXE LA PERMANENTE A FROID

Objets decoratifs par ANONYME ANONYM

Référence à rappeler : 13570
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : OREAL
Poids : 3.50 (Kg)
Date de création : 1930
Dimension : 9.5 X 25.6 X 9.5 (inches) / 24.0 x 65.0 x 24.0 (cm)
Support / Matériau : voir description
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 8 500.00

Sublime et rarissime Paire de plâtre publicitaire Art Deco pour la marque OREOL . ils sont excellentes conditions .

Chaque plâtre possède un texte différent

-La Permanente de Luxe

-La Permanente à Froid

Histoire de L'Oréol / L'Oréal

En 1907, un jeune chimiste, Eugène Schueller, se met en quête d’une solution. A Paris, dans sa cuisine de la rue d’Alger, il élabore une potion prometteuse. Nouveauté ? Elle contient de la paraphénylènediamine, un composant normalement utilisé dans la coloration textile. Sa recette fait aussi des merveilles sur les cheveux grisonnants. Banco ! Schueller crée la Société française des teintures inoffensives pour cheveux. Tout un programme. A l’époque, une des coiffures à la mode s’appelle « l’Auréole ». Surfant sur la vague, Schueller baptise sa teinture « l’Auréale ». L’orthographe change en 1939 pour devenir L’Oréal.

Le nom L’Oréal accompagne Eugène Schueller depuis ses premiers pas dans le monde de la Beauté. Sa première teinture pour cheveux se nommait « L’Auréale ». Une référence probable à « l’Auréole », une coiffure en vogue jusqu’au début du XXe siècle. Mais aussi à l’or et aux reflets chauds que les femmes souhaitent apporter à leur chevelure en se faisant des teintures. Il se murmure enfin que le nom L’Oréal dériverait du grec ancien ωραίος (oréos), signifiant le « beau ».

Passionné par la publicité et les slogans, qui seront une de nos marques de fabrique et participeront à notre renommée.

Eugène Schueller décide de simplifier le nom de son produit en jouant sur les sons et les syllabes : L’Auréale devient rapidement Oréal ou L’Oréal.

En 1939, L’Oréal devient officiellement le nom de la société fondée par Eugène Schueller. C’est à cette date que le siège de notre entreprise s’installe au 14 rue Royale, à Paris.

La création de L’Oréal en 1909 coïncide avec le premier éclair de génie du chimiste Eugène Schueller. Les femmes souhaitaient avoir les cheveux blonds et courts, adoptant ainsi la tendance d’un style masculin. Il brevette alors une formule de coloration qui, à l’inverse de tout ce qui était présent sur le marché à l'époque, était parfaitement sûre d’utilisation. Les colorants pour cheveux deviennent alors la vitrine de l’entreprise pour les décennies à venir. 

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.