FORMATS
TARIFS SUPPORT PÉRIODE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  AUTOMOBILES UNIC CENTAURE PLATRE ORIGINAL - ETUDE DEFINITIVE DE L'ARTISTE

AUTOMOBILES UNIC CENTAURE PLATRE ORIGINAL - ETUDE DEFINITIVE DE L'ARTISTE

Sculptures par BAZIN François Victor François Victor
( 1897 - 1956 )

Référence à rappeler : 12133
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : ATELIER D'ARTISTE
Poids : 7.00 (Kg)
Date de création : 1924
Dimension : 19.7 X 31.5 X 8.3 (inches) / 50.0 x 80.0 x 21.0 (cm)
Support / Matériau : voir description
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : Sur demande
TARIF SUR DEMANDE, CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

Sculpture Art Deco du Centaure Automobiles Unic, réalisé par François Bazin

Il s’agit de l’étude d’atelier en plâtre qui est l’avant projet définitif, d’un Bronze réalisé en unique exemplaire, en 1924.

La taille importante de notre sculpture H=80cm x L=50cm x P=21cm est soclée sur une Terrasse en acajou teinté 47x26,5x4cm

Nous vous avons joins une échelle de valeur sur une photo , qui sont les pièces de monnaie Euro , Franc et Dollar ,qui sont visibles au pied de la sculpture .

Cette sculpture de Bazin qui est un chef d’oeuvre de l'Art deco , une pièce originale et importante de son atelier.

Unic était un constructeur français de voitures de tourisme et de camions. Unic a également produit des autocars.
Malgré le succès rencontré sur le marché français (il n'y avait quasiment aucun produit exporté à cette époque), la société UNIC doit son équilibre financier aux bons vouloirs du baron Henri de Rothschild.

Son décès en 1947 survient alors que le redressement indispensable après les dommages causés par la Seconde Guerre mondiale aurait nécessité de lourds investissements. Fragilisé comme ses concurrents français — Saurer France et Talbot — la direction d'Unic doit se résoudre à céder la société.

Unic est racheté, tout comme Saurer France et Talbot en 1952 par Henri Théodore Pigozzi, alors patron de Simca, qui a toujours été soutenu financièrement par la famille Agnelli.
Unic S.A. sera ensuite intégré dans Fiat V.I. en 1966 puis dans le groupe Iveco lors de sa création en 1975. La marque commerciale disparait en 1984.

En 1984, l'usine de Trappes qui assurait la fabrication depuis 1975 des véhicules spécifiques Unic et des modèles Fiat pour le marché français sera transformée en magasin de pièces de rechange à la suite du rejet de la participation d'Iveco Unic à un appel d'offres de l'armée française, car celle-ci ne souhaitait pas de moteurs (Fiat) produits à l'étranger sur ses camion.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03