Notre nouvel Atelier d'encadrements ouvre début Décembre dans ce superbe Quartier du 9eme de Paris, au pied de la butte Montmartre au 5 de la rue Hippolyte Le Bas Paris .
Nous sommes spécialiste de l'encadrement hors-normes, nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, réaliser aussi vos projets et cadres sur mesures et vous livrer dans le monde entier !
*** OUVERTURE du Lundi au Vendredi
T. 01 42 80 01 03
T.01 42 80 01 28
Bienvenue !
Histoire Hippolyte Le Bas
Louis Hippolyte Le Bas ou Hippolyte Lebas est un architecte français, professeur d'histoire et de théorie de l'art, né à Paris le 31 mars 1782 et mort dans la même ville le 12 juin 1867. Membre de l'Institut de France, il compte aussi parmi les ancêtres de la famille Halévy.
Contrairement à son oncle et à son cousin, Hippolyte n'obtient pas le premier grand prix de Rome d'architecture, seulement le second. Il n'a donc pas normalement droit à un séjour au frais de l'État dans la ville éternelle.
Il va cependant se débrouiller pour y aller trois fois, et même à la villa Médicis !
La première fois, c'est à l'occasion de son service militaire en 1803. Il obtient d'être incorporé dans l'escadron des gardes de Murat, qui lui accorde même le droit de dessiner les monuments qu'il verra.
La deuxième fois, c'est quand il ne décroche que le second grand prix de Rome, en 1806. Il obtient de l'Institut la faveur de séjourner à la villa Médicis, mais sans le titre de pensionnaire.
Il y travaille aux côtés de l'architecte Pierre-Adrien Pâris, qui la dirige, à des relevés de vestiges antiques et de monuments plus récents.
Il y reviendra encore en 1811 avec son ami François Debret pour une vaste étude sur un architecte de la Renaissance, Jacopo Barozzi da Vignola, qui donnera lieu à publication à partir de 1815.
Il remporte le concours organisé en 1823 pour la construction de l'église Notre-Dame de Lorette à Paris. Voir Photo
Son style s'inscrit dans la continuité de celui qui prévalait sous l'Empire, il est néo-classique. Ainsi, Notre-Dame de Lorette s'inspire des églises paléochrétiennes de Rome qu'il a étudiées lors de son deuxième voyage en Italie à la Villa Médicis à Rome.
WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03