FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  FESTIVAL FOLK-BLUES 1963

FESTIVAL FOLK-BLUES 1963

Affiches anciennes par ANONYME ANONYM

Référence à rappeler : 12704
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : MICHEL - KIESER
Date de création : 1963
Dimension : 16.9 X 23.6 (inches) / 43.0 x 60.0 (cm)
Support / Matériau : entoilé sur tissu
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 650.00

À la fin des années 1950, deux Allemands passionnés de jazz, Horst Lippmann et Fritz Rau, constatent que le public européen méconnait largement le blues. Seul Big Bill Broonzy, alors récemment décédé (en 1958) est un peu connu du public, et le blues n'est reconnu que comme source du jazz . Ils décident de créer un festival itinérant à travers toute l'Europe occidentale.
Premier festival (1962)

Ce premier festival tourne en RFA, en France, en Suisse, en Autriche et en Grande-Bretagne. Il passe par des salles prestigieuses comme l'Olympia à Paris ou le Titania Palast à Berlin. C’est souvent une consécration pour ces musiciens qui ne connaissaient que les "boîtes" de jazz réservées aux Noirs en Amérique.

Dans cette première tournée se produisent John Lee Hooker, Memphis Slim, Sonny Terry et Brownie Mc Ghee, Willie Dixon, Shakey Jake, Magic Sam, T-Bone Walker ainsi que la chanteuse Helen Humes.

1963

On y entend notamment : Sonny Boy Williamson II (Rice Miller), Muddy Waters, Otis Spann, Lonnie Johnson, Big Joe Williams, le guitariste Matt Murphy et la chanteuse Victoria Spivey. Memphis Slim et Willie Dixon rempilent pour la tournée.

Ce festival est également un succès. Lippman et Rau décident alors de produire l'American Folk Blues Festival régulièrement chaque année.

Ces critères de recherche peuvent vous interesser :

ANONYME ANONYMNOUVELLE VAGUEAFFICHES ANCIENNESFESTIVITE
Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.