FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  NORMAN GRANZ FESTIVAL JAZZ  NAT KING COLE  QUINCY JONES

NORMAN GRANZ FESTIVAL JAZZ NAT KING COLE QUINCY JONES

Affiches anciennes par ANONYME ANONYM

Référence à rappeler : 12705
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : MICHEL - KIESER
Date de création : 1965
Dimension : 33.1 X 24 (inches) / 84.0 x 61.0 (cm)
Support / Matériau : entoilé sur tissu
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 1 150.00

Norman Granz (6 août 1918, Los Angeles - 22 novembre 2001, Genève) est un imprésario et producteur de jazz américain, actif entre 1945 et 1960. Il est le fondateur des labels Clef, Norgran, Down Home, Verve et Pablo.

La décennie 1950 voit le grand virement dans la carrière artistique de Nat King Cole, qui s’était fait connaitre comme pianiste de jazz avant de devenir le grand crooner intemporel.

Quincy Jones, encore la vingtaine, s’installe à Paris en 1959 et monte, avec l’aide de Frank Ténot et Daniel Filipacchi, son propre big band qu’il conduit avec swing et élégance (voir le coffret « Quincy Jones Live in Paris » .


Norman Granz, le célèbre impresario, initie en 1960 la rencontre entre les deux hommes lors d’une tournée européenne du crooner. Fan de Cole depuis la première heure, il lui demande, à la faveur d’un public européen puriste, de prévoir quelques titres en trio et de reprendre le piano qu’il avait délaissé depuis quelques années.

Ces titres viennent trancher avec les morceaux en big band et laissent place à de belles improvisations. Ce disque illustre la formidable collaboration entre deux hommes issus du jazz, formidables accoucheurs de tubes, qui ont tous deux eu une approche singulière et intemporelle de la grande variété.

Ces critères de recherche peuvent vous interesser :

ANONYME ANONYMNOUVELLE VAGUEAFFICHES ANCIENNESFESTIVITEMUSIQUE ET INSTRUMENTS
Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.