FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  PATHE CINEMA TOUS Y MENENT LEURS ENFANTS

PATHE CINEMA TOUS Y MENENT LEURS ENFANTS

Affiches anciennes par BARRÈRE Adrien
( 1877 - 1931 )

Référence à rappeler : 13478
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : ROBERT et Cie
Date de création : 1909
Dimension : 62.4 X 47.7 (inches) / 158.5 x 121.0 (cm)
Support / Matériau : entoilé sur tissu
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 7 000.00

Au début du XXe siècle, Barrère est le premier créateur d'affiches pour les music-halls et les artistes interprètes de la région parisienne. Dans leur forme la plus simple, leurs affiches étaient essentiellement des caricatures agrandies.

Dessin puissant, contours larges et mises en page inventives sont parmi les principales caractéristiques de son style distinctif. Ses premières affiches sont destinées aux cafés-concerts et son style est si populaire qu'il est appelé à participer à la promotion de toutes les grandes vedettes de l'époque.

Après que les cafés-concerts ne soient plus en vogue, Barrère continue d'utiliser son style caricatural pour aider à la publicité de films muets, pour Pathe Films et le Grand Guignol (un théâtre d'horreur à Paris). Cette affiche de film rare et ancienne montre les familles royales d'Europe amenant leurs enfants au cinéma pour s'amuser à se regarder au cinéma.

Cette parodie politique / approbation de célébrité est destinée à promouvoir les films comme un bon divertissement familial pour tous. Présents à cette projection sont Alphonse XII d'Espagne et son fils, Edouard VII (le prince de Galles) et Léopold II de Belgique, le président français Fallières, Victor Emmanuel si l'Italie avec son fils Umberto et sa fille Yolande, et le tsar Nicolas II de Russie avec sa femme Alexandra et leur fils Alexis. L'Affiche de Cinéma p. 20, célèbre 151.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.