Rarissime affiche pour la Standard oil , moteur RACER .
Elle représente un des plus célèbre pilote de la Scuderia Ferrari à partir de 1934 , ressemblant au pilote de course Achille Varzi.
Achille Varzi, né le 8 août 1904 à Galliate dans le royaume d'Italie et mort le 1er juillet 1948 à Bremgarten bei Bern en Suisse, est un pilote automobile et motocycliste italien. Considéré comme l'un des meilleurs pilotes de l'entre-deux-guerres, Achille Varzi reste célèbre tant pour son style de conduite réputé très sûr que pour sa rivalité avec Tazio Nuvolari.
Issu d'une famille aisée, Varzi découvre le pilotage moto en 1921, à dix-sept ans ; il remporte sa première course l'année suivante et devient champion d'Italie de vitesse moto en catégorie 350 cm3 en 1923. Varzi et Nuvolari, dont il devient l'ami, s'imposent rapidement comme des vedettes de la discipline. Varzi remporte un nouveau titre de champion d'Italie, en 500 cm3, en 1926.
En 1928, Varzi et Nuvolari se lancent en compétition automobile au sein de la Scuderia Nuvolari. De plus en plus souvent battu par Nuvolari, Varzi quitte l'écurie et achète une Alfa Romeo P2 qui lui permet de reprendre l'ascendant en 1929.
L'année suivante, il remporte une victoire majeure à la Targa Florio, la première d'une voiture italienne depuis cinq ans dans cette épreuve. En cours d'année, sur Maserati, il remporte le championnat d'Italie des pilotes et garde l'avantage sur Nuvolari.
La saison 1931 voit la création du championnat d'Europe des pilotes. Varzi, pilote officiel Bugatti, remporte le Grand Prix de France avec Louis Chiron et termine sixième du championnat.
Varzi, fidèle à Bugatti jusqu'en 1933, rejoint la Scuderia Ferrari en 1934 et remporte six victoires.
À l'aube de la saison 1935, pour la reprise du championnat d'Europe des pilotes, le consortium Auto Union le recrute. Il rencontre Ilse Pietsch, l'épouse de son coéquipier Paul Pietsch, qui devient sa maîtresse. Victime de la propagande menée par l'axe Rome-Berlin lors du Grand Prix de Tripoli 1936 et initié par sa maîtresse à la morphine, il sombre dans la drogue. Il s'éloigne des circuits et ne dispute que quatre courses entre 1937 et 1938.
PALMARÈS STANDARD OIL MOTOR 1933
I CARACCIOLA
DREYEUS
WILLIAMS
MOLL
SIENA
FAGIOLI
GRAND PRIX DE PAU
GRAND PRIX DE SUEDE
GRAND PRIX DE TUNISIE GRAND PRIX DE LA BAULE
GRAND PRIX DE MONACO GD PRIX DU COMMINGES
G• PRIX D'ALEXANDRIE
24 HEURES DU MANS
GRAND PRIX DE TRIPOLI
24 HEURES DE SPA
GRAND PRIX DE L'AVUS
GRAND PRIX DE L'EIFEL
10° PONTEDECIMO-GIOVI
TARGA FLORIO
GRAND PRIX DE NIMES
GRAND PRIX DE BELGIQUE
1000 MILLES
KESSELBERG
GRAND PRIX DE DIEPPE
COUPE CIANO
GRAND PRIX DE NICE MEETING D'HERBLAY
COUPE ACERBO
soit
28 Grandes victoires remportées pendant la saison 1933 par le superlubri-fiant Standard S. L.
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