HISTOIRE DU BISCUIT VELOCIPEDIQUE NAPOLEON III
Le Palais des deux empereurs ,demeure conçue par Louis XV, Compiègne devient l’une des plus importantes résidences royales de la cour pendant l’été et l’automne.
Napoléon Ier y ajoute un décor éblouissant et Napoléon III en fait un lieu privilégié où il rassemble une partie de la société française et européenne de l'époque.
Napoleon III se passionne de Vélocipédie et acquit un certains nombre de Veloci7edes qu'il offre à son fils , nombre daristocatre et noble suivent la passion de l'Empereur ,
Cet intéressant et exceptionnel sujet en Biscuit XIXe polychrome Vélocipédique représentant Napoléon III et le prince Impérial Napoléon Eugène Louis Jean Joseph dit Velocipède IV ! Caricature réalisé au cours de la défaite de la bataille de Sedan .
L'intérêt du sujet de ce biscuit, est lié à la passion de Napoléon III, pour la Vélocipédie et de son industrie , au point d'initier très tôt le jeune prince Impérial, à la découverte de ce nouveau moyen de locomotion .
On sait que Napoléon III , fut l'instigateur auprès des différentes cours Européenne de l'initiation au vélo , en offrant régulièrement en cadeau de somptueux Vélocipèdes aux aristocrates et nobles de l'Europe .
Il contribue ainsi au développement de cette nouvelle industrie.
La caricature de ce biscuit l'illustre parfaitement , la Fuite de Napoléon III , volant ainsi le vélocipède du prince Impérial , suite à la défaite de la bataille Sedan , le prince était surnomé Vélocipède IV.
Ces critères de recherche peuvent vous interesser :
WWW.MASTERPOSTERS.COM By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03
J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.