FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  ALO CIDNA MIĘDZYNARODOWE TOWARZYSTWO ŻEGLUGI POWIETRZNEJ - WARSZWA - SOCIÉTÉ INTERNATIONALE DE NAVIGATION AÉRIENNE- VARS

ALO CIDNA MIĘDZYNARODOWE TOWARZYSTWO ŻEGLUGI POWIETRZNEJ - WARSZWA - SOCIÉTÉ INTERNATIONALE DE NAVIGATION AÉRIENNE- VARS

Affiches anciennes par ALO Charles-Jean
( 1882 - 1969 )

Référence à rappeler : 13725
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : SERRE
Date de création : 1925
Dimension : 0 X 0 (inches) / 0.0 x 0.0 (cm)
Support / Matériau : entoilé sur tissu
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 5 850.00

La Compagnie franco-roumaine de navigation aérienne (F.R.A) est créée en avril 1920. Elle devient en 1925 la Compagnie internationale de navigation aérienne ou Cidna. Elle est également connue sous le nom de Franco-roumaine.

Historique
À la fin de la Première Guerre mondiale, lors des négociations qui ont précédé la signature du Traité de Trianon en 1920, l’idée d’une liaison aérienne entre Paris et Bucarest est proposée par le diplomate roumain Nicolae Titulescu à son homologue français, le général Maurice Duval, ce dernier devenant le premier président de la future compagnie1.

Cette compagnie est créée par le comte Pierre Claret de Fleurieu, pilote français de la Première Guerre mondiale ayant abattu quatre avions en 10 jours avant d’être amputé d'un bras (escadrille SPA 95)2. Elle est la première de l'histoire de l'aviation intercontinentale à transporter par avion de ligne des passagers dans un cadre commercial.

À cette époque, Pierre de Fleurieu est employé à la banque franco-romaine Marmorosch Blank & Cie, dirigé par Aristide Blank.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.