FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  ANIS DELOSO

ANIS DELOSO

Affiches anciennes par LELONG RENE
( 1860 - xx )

Référence à rappeler : 15612
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : HACHARD
Date de création : 1927
Dimension : 46.5 X 65 (inches) / 118.0 x 165.0 (cm)
Support / Matériau : entoilé sur tissu
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 9 500.00
AJOUTER AU PANIERUNE QUESTION ? CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

Anís Del Oso — Histoire d’une liqueur emblématique

Origine et contexte
La marque Anís Del Oso (également connue sous le nom Deloso) apparaît au début du XXᵉ siècle. Il s’agit d’une liqueur anisée espagnole, dont la notoriété s’est principalement développée en France grâce à une série d’affiches publicitaires remarquables entre 1919 et 1921. Le nom « Del Oso » signifie littéralement « de l’Ours » en espagnol — un symbole de force et de tradition populaire.

Les débuts publicitaires
Les premières représentations connues de la marque proviennent d’affiches lithographiques :

  • 1919 – affiche par J. Spring, imprimée chez Vercasson, Paris, montrant une danseuse accompagnée d’un ours.

  • 1920–1921 – affiches par René Lelong (imprimerie Hachard & Cie) et Leonetto Cappiello (atelier Devambez), consacrées à la « Liqueur de qualité supérieure Anís Del Oso ».
    Ces œuvres, aujourd’hui conservées dans des musées et bibliothèques (Paris, Lyon), attestent du prestige publicitaire de la marque et de sa diffusion européenne.

Une liqueur à l’identité espagnole
Bien que sa production exacte reste mal documentée, tout indique qu’Anís Del Oso appartenait à la grande tradition des anis ibériques, ces eaux-de-vie parfumées à la graine d’anis (« matalahúva ») très prisées dans la péninsule. La marque exploitait l’imaginaire hispanique — ours, danseuse, soleil — pour séduire le public français et international.

Héritage et postérité
Les affiches d’Anís Del Oso figurent aujourd’hui parmi les chefs-d’œuvre de l’affiche publicitaire de la Belle Époque tardive. Elles témoignent de la rencontre entre l’art, l’artisanat et la gastronomie. Si la marque n’est plus produite, elle reste une icône du patrimoine graphique et de la culture des liqueurs méditerranéennes.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.