FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  BMW  PLAQUE ÉMAILLÉE avant guerre

BMW PLAQUE ÉMAILLÉE avant guerre

Plaques émaillées - plaques peintes par ANONYME ANONYM

Référence à rappeler : 14424
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : TITAN EMAIL MÜNCHENER EMAILLIERWERK
Poids : 3.00 (Kg)
Date de création : 1928
Dimension : 23.6 X 23.6 (inches) / 60.0 x 60.0 (cm)
Support / Matériau : Métal
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 5 500.00
AJOUTER AU PANIERUNE QUESTION ? CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

LA PLAQUE ÉMAILÉE BMW datée entre 1917-1936 ( voir photo histoire du logo BMW ) est en parfaite condition , aucune restauration.

Histoire du Logo BMW

En 1917, Franz Josef Popp crée la marque BMW (Bayerische motoren werke) à Munich sur la base de Rapp Motorenwerke Gmbh fondée en 1913, un fabricant de moteurs d’avions. A ce moment-là, aucun logo n’apparaît. La jeune entreprise se dote toutefois d’un logo le 5 octobre 1917.


Le premier emblème BMW, enregistré au registre impérial des marques, a conservé la forme arrondie de l’ancien logo de Rapp. L’anneau extérieur du symbole est désormais délimité par deux lignes dorées et porte les initiales BMW.

Moteurs d’avions, de bateaux…

Si l’entreprise continue ses activités dans le domaine aéronautique, elle mise sur d’autres débouchés : des moteurs pour le secteur automobile et l’agriculture, ainsi que des moteurs pour bateaux. Pourtant, l’activité principale reste la fabrication et l’entretien des moteurs d’avions pour l’armée allemande.

Une période pendant laquelle BMW ne s’intéresse pas à des clients directs ; le logo n’est pas indispensable. Pourtant, à la fin de la guerre, en 1918, l’Allemagne n’a plus le droit de construire des avions. Il faut trouver d’autres débouchés.

Pour les couleurs, c’est la Bavière

Pour son nouveau logo, BMW reste fidèle à l’esprit bavarois en utilisant les couleurs de l’État libre de Bavière, le blanc et le bleu. Celles-ci sont toutefois disposées à l’envers – du moins si l’on lit le logo dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant en haut à gauche, comme le veut la tradition héraldique.

L’anneau extérieur noir subsiste avec les trois lettres. Le mythe de l’hélice d’avion que symboliseraient les deux couleurs en quartier date de la crise économique de 1929.

Tout vient d’une publicité

En 1929, l’entreprise construit un nouveau moteur d’avion commercial sous licence de Pratt & Whitney, un motoriste américain. Pour en faire la publicité, BMW fait réaliser un document où le logo de l’entreprise se superpose à l’hélice de l’avion. Le mythe est né.

En 1942, BMW a donné elle-même ses lettres de noblesse à l’hélice. Dans une publication maison consacrée aux moteurs pour l’aviation, un article brode sur l’image de l’hélice en train de tourner. Un article illustré d’une photo sur laquelle le logo BMW apparaît, là encore, dans une hélice qui tourne.

Une histoire jamais démentie

BMW n’a jamais rien entrepris pour nier cette histoire mythique ; elle n’a fait que renforcer l’image de l’entreprise et se perpétue depuis maintenant 90 ans. Une légitimation. Le logo est désormais considéré comme l’un des plus performants de l’industrie automobile ; ce qui justifie qu’il ait peu évolué.

Les spécialistes de l’héraldique justifient même les choix initiaux. Le noir est la personnification de l’élégance, le blanc est symbole de pureté et d’attractivité et le bleu signifie la fiabilité ; l’argent est en lien avec le métal.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.