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En vente :  BOAC ARGONAUT SPEEDBIRD CUTAWAY

BOAC ARGONAUT SPEEDBIRD CUTAWAY

Affiches anciennes par ANONYME ANONYM

Référence à rappeler : 12275
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : Mc CORQUODALE LONDON
Date de création : 1948
Dimension : 38.8 X 24.2 (inches) / 98.5 x 61.5 (cm)
Support / Matériau : entoilé sur tissu
Etat : A ( trés bon état )
Tarif :

La BOAC a commandé 22 DC-4M-4 et les a baptisés "classe Argonaut", chaque avion ayant un nom classique commençant par "A". Les Argonautes ont été livrés entre mars et novembre 1949 ; ils ont volé en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient depuis l'aéroport de Londres Heathrow jusqu'en 1960.

Le 1er février 1952, l'Argonaute de la BOAC Atalanta G-ALHK a transporté la Princesse Elizabeth et le Duc d'Edimbourg au Kenya pour commencer une tournée du Commonwealth. Quelques jours plus tard, le 6 février, c'est à nouveau Atalanta G-ALHK qui ramena en Angleterre la reine Elizabeth II, nouvellement accédée, à la mort de son père, le roi George VI.

Le Canadair North Star est un développement canadien des années 1940, pour Trans-Canada Air Lines (TCA), du Douglas DC-4. Au lieu des moteurs à pistons radiaux utilisés par la conception du Douglas, Canadair a utilisé les moteurs V12 Rolls-Royce Merlin pour atteindre une vitesse de croisière plus élevée de 523 km/h (325 mph) par rapport aux 365 km/h (227 mph) du DC-4 standard. Demandé par la TCA en 1944, le prototype a volé le 15 juillet 1946. Le type a été utilisé par diverses compagnies aériennes et par l'Aviation royale du Canada (ARC). Il s'est avéré fiable mais bruyant lorsqu'il était en service dans les années 1950 et 1960.Certains exemplaires ont continué à voler dans les années 1970, convertis en avions cargos

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