Rare Bronze représentant le célèbre attaquant Angelo Schiavo de la squadra Azzurra championne du monde en 1934, buteur en final .
C’est l’écu de la Maison de Savoie qui y est représenté plutôt que le drapeau lors de la période monarchique. Le régime fasciste s’étant immiscé dans les affaires du football, au sens propre comme au figuré, il fait apposer son symbole à côté de l’emblème royal sur le maillot de la Nazionale, qui figure sur le maillot du joueur de la squadra.
L'Italie, sous le joug fasciste de Mussolini depuis 1922, obtient l'organisation de la première Coupe du monde jouée en Europe, en 1934.
L'Uruguay, tenant du titre, boycotte le tournoi en représailles de l’attitude des Européens quatre ans plus tôt, tout comme l'Angleterre, l'inventeur du jeu, qui persiste dans son isolement. L'entraîneur Vittorio Pozzo s'appuie sur neuf joueurs de la Juventus de Turin (on parle alors de la Nazio-Juve), dont les attaquants Giovanni Ferrari et Raimundo Orsi et le milieu Luis Monti qui a disputé la première Coupe du monde sous les couleurs argentines.
Pozzo fait également appel au buteur Giuseppe Meazza, sociétaire de l'Ambrosiana (futur Inter Milan) qui donnera plus tard son nom au stade de Milan.
WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03