RARISSIME ET HISTORIQUE AFFICHE DE GP de RHENANIE EN 1947
Histoire de Grand prix après guerre peu commune !!
Le Grand Prix de l'Eiffel renommé Grand Prix de Rhenanie devait se disputer le 24 juillet 1947 est annulé
Organisé par l'ACA en partenariat avec l'ACIF et l'AGACI, la course devait à l'origine être une vitrine du savoir-faire français. Les souffrances accumulées durant les longues années de conflits ont laissé place à un sentiment de mépris total vis à vis de l'ancien occupant. L'affiche du meeting avec un drapeau bleu blanc rouge flottant fièrement sur le circuit du Nurburgring n'a rien d'anecdotique lorsque l'on se remémore les images d'avant-guerre avec un Führer utlisant les flèches d'argent sur ce même circuit pour diffuser sa propagande.
Les sentiments de haine et de revanche sont profonds. Il faut désormais exhiber la supériorité Française et narguer, pour ne pas dire piétiner, le vaincu.
Malheureusement, depuis le début de la saison, les monoplaces bleues sont dominées par les Italiennes dans les compétitions internationales.
Voyant le peu de chance de victoire bleue, Hettier de Boislambert, Gouverneur des Provinces Rhéno-Palatine à Coblence, décide tardivement d'annuler le Grand Prix de Rhenanie.
La guerre est terminée. Après l'éphèmere euphorie d'une libertée retrouvée, le vie reprend son cours.
SEUL EXEMPLAIRE CONNUE à ce jour
WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03