FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  HYDRAVION LATECOERE 38-1  DECOLLAGE ET TENTATIVE DE  RECORD  HUILE SUR TOILE

HYDRAVION LATECOERE 38-1 DECOLLAGE ET TENTATIVE DE RECORD HUILE SUR TOILE

Peintures par MALFROY-SAVIGNY HENRY
( 1895 - 1944 )

Référence à rappeler : 12422
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : HUILE SUR TOILE
Date de création : 1938
Dimension : 25.6 X 19.7 (inches) / 65.0 x 50.0 (cm)
Support / Matériau : voir description
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : Sur demande
TARIF SUR DEMANDE, CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

Splendide huile sur toile de Malfroy Henry , un sujet rare representant le Fameux Latécorère 381, au départ d'une tentative de Record de distance sur mer.

Encadrement d'origine Art Deco 69x84cm

En 1929, et malgré le peu de succès du Laté 32, Latécoère n'a pas abandonné la formule bimoteur en tandem. Or à la même époque la firme Hispano annonce l'arrivée des fameux moteurs 12M et 12N. L'on relança donc une étude pour un appareil sesquiplan à nageoires, Latécoère 38, bientôt rebaptisé 380. Les services officiels passèrent marché pour un "hydravion commercial atlantique sud", marché qui donnera également naissance au fameux Laté 300.

Peu après , la désignation atlantique sud fut retirée, et le Latécoère 38-0-01 fit son premier vol le 14 septembre 1930 en tant que simple hydravion commercial. L'hydravion effectua des essais "marine" à Saint-Raphaël jusqu'au début de 1931, ou il fut favorablement accueilli.
La CEPA recommanda néanmoins plusieurs modifications: augmentation de la longueur, allongement des nageoires, renforcement de la quille. L'appareil, rouge vif, fut ensuite acquis par l'état et immatriculé F-AKCS, sous laquelle il battit plusieurs records (durée, distance en circuit fermé, vitesse sur 1000 et sur 2000 km.) A l'issue, la marine demanda sa transformation en Laté 380-bis.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03