AFFICHE HOMMAGE AU GRAND PILOTE FASCITE ITALIEN PAR LA SOCIETA LUIGI ROSSA VERCELLI -
Issa le nuove vele Giovinezza d'Italia
Nella scia di De Pinedo
Omaggio della Soc.an.Luigi Rossa Vercelli
Crema de Tavola
Edito dalla lega Aera Nazionale
En 1925, Francesco De Pinedo effectue un raid aérien à bord d'un hydravion Savoia-Marchetti S16, moteur Lorraine 12 Eb de 450 chevaux, baptisé Gennariello en référence au saint patron de sa ville natale : Naples, à savoir saint Janvier (San Gennaro). Accompagné par son navigateur et mécanicien Ernesto Campanelli, il parcourt 55 000 km, entre Naples, Melbourne, Tokyo et Rome, en 202 jours et 67 étapes, du 20 avril au 7 novembre 1925, soit 370 heures de vol
En 1927, à bord d'un bimoteur Savoia-Marchetti S55, le Santa Maria, De Pinedo rejoint l'Arizona depuis Rome, en passant par le Cap-Vert et Buenos-Aires, dans le cadre d'un raid autour de l'Atlantique qu'il réalise avec le capitaine Delprete et le mécanicien Zacchetti. Le 6 avril, alors qu'il refait le plein sur le Theodore Roosevelt Lake (en) en Arizona, son hydravion prend feu et coule en quelques minutes, un mécanicien ayant par mégarde jeté un mégot dans une flaque d'eau et d'essence.
Il meurt dans l'incendie de son avion Bellanca Aircruiser qui suit son décollage raté pour le vol New York-Bagdad, alors qu'il voulait tenter de battre le record de distance.
Ces critères de recherche peuvent vous interesser :
WWW.MASTERPOSTERS.COM By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03
J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.