FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  LE BOLIDE

LE BOLIDE

Sculptures par MIKLOS Gustave
( 1888 - 1967 )

Référence à rappeler : 13337
Poids : 3.00 (Kg)
Date de création : Circa 1930
Dimension : 3.5 X 10.8 X 4.1 (inches) / 9.0 x 27.5 x 10.5 (cm)
Support / Matériau : Bronze
Etat : A+ ( comme neuf )
Tarif : Sur demande
TARIF SUR DEMANDE, CLIQUEZ ICI !

VOS COORDONNÉES :

Ce champs est obligatoire
Ce champs est obligatoire
Votre Email est mal formaté ou vide
Votre Email doit être identique
Mal formaté ou vide

Politique de confidentialité :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En cochant cette case, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de cet échange commercial.
Vous devez accepter pour continuer
En cochant cette case, j'accepte de recevoir des Lettres d'information de votre part concernant votre activités.
* champs obligatoires

BRONZE DE GUSTAVE MIKLOS INTITULÉ LE BOLIDE

PRESENTÉE EN 1972 À LA GALERIE L'ENSEIGNE DU CERCEAU .

Ce bronze Le Bolide illustre l'affiche de l'exposition de l'artiste .

Bronze édition 4 exemplaires numéroté 2/4

Gustave Miklos, francisation de Gusztáv Miklós, né le 30 juin 1888 à Budapest en Hongrie, et mort le 5 mars 1967 à Oyonnax en France, est un sculpteur, peintre, précurseur du design, illustrateur et décorateur français d'origine hongroise.

En 1923, Léonce Rosenberg lui consacre une exposition personnelle à la Galerie de L'Effort moderne : il y présente des émaux champlevés aux motifs soit abstraits, soit cubisants, ainsi que des bas-reliefs en métal repoussé et des dessins, au total 50 pièces. Ensuite, il fait un bref voyage en Hongrie et, au retour, il expose deux Tours architecturales en bois polychrome au Salon D'Automne.

En 1928, une exposition personnelle lui est consacrée, à la galerie de la revue "Renaissance de l'Art Français et des Industries de Luxe", au 11 rue Royale, à Paris ; il y expose 30 sculptures et deux bas-reliefs en ciment rose. De nombreuses pièces sont achetées par des collectionneurs renommés : J. Lanvin, la famille Rothschild, J.-C. Mardrus, Mme Lapauze, Mme Tachard, J. André, etc.

En 1939, il est invité à la grande exposition rétrospective "Un siècle de sculpture française" au Stedelijk Museum d'Amsterdam, puis au Palais des beaux-arts de Bruxelles.

Il est membre fondateur de l'Union des artistes modernes (UAM), en 1930, à côté des frères Jean et Joël Martel, et participe à la première exposition de ce groupe avec six bronzes. Il participe aussi à celle de 1937, avec son propre stand et réalise un bas-relief monumental pour la décoration extérieure du Pavillon de l'UAM à l'Exposition universelle de 1937.

Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.