Maquette d'exposition pour les records du monde du Trident : vitesse de montée en altitude... et autres cf wiki..
Six appareils Trident II furent commandés en juin 1956. Les trois premiers appareils furent livrés de mai 1957 à janvier 1958.
Le prototype 06 prit l'air pour la première fois le 3 janvier 1958. Quelques jours plus tard, le prototype 05 s'octroya le record du monde d'altitude avec 22 800 m.
Puis le 19 avril, ce fut le tour du prototype 04 de battre le record du monde de montée à 18 000 m en 3 minutes 17 secondes après le lâché des freins. Le même jour le prototype 05 effectua un tonneau à Mach 1,81.
Le 2 mai 1958, un record mondial d'altitude fut atteint par Roger Carpentier sur le 06 avec 24 217 m.
Malgré les succès obtenus, le programme fut interrompu le 6 octobre 1958 pour des raisons budgétaires.
Ce dernier jour, pour un baroud d'honneur Jean-Pierre Rozier fit monter l'appareil à une altitude de 28 000 m, record non homologué. Compte tenu du coût de l'appareil et de sa spécialisation en intercepteur, la série n'eut pas de suite
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