FORMATS
TARIFS SUPPORT STYLE AUTEUR
THÈME
EXPOSITION
En vente :  TIRE LIRE VOLKSWAGEN COCCINELLE  PROTOTYPE DE 1938

TIRE LIRE VOLKSWAGEN COCCINELLE PROTOTYPE DE 1938

Objets decoratifs par ANONYME ANONYM

Référence à rappeler : 13142
Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : VOLKSWAGEN
Poids : 0.19 (Kg)
Date de création : 1938
Dimension : 2.2 X 2.4 X 6.3 (inches) / 5.5 x 6.0 x 16.0 (cm)
Support / Matériau : Aluminium
Etat : A ( trés bon état )
Tarif : 1 950.00

TRES RARE TIRE LIRE PROMOTIONEL DE 1938 VOLKSWAGEN COCCINELLE AVEC SA BOITE ORIGINAL

Conçue par un ingénieur autrichien, Ferdinand Porsche, en 1938, la Coccinelle connut un succès fulgurant dès sa sortie, au point de détrôner la célébrissime Ford T, et de devenir le véhicule le plus vendu au monde.

On ne doit pas pour refaire un dessin : tout le monde sait que la fameuse Volkswagen, la voiture du peuple du gouvernement allemand, fut développée par Ferdinand Porsche. Un modèle d'ingénierie qui ne verra pourtant pas la production de masse durant la guerre. Seulement 630 "KdF-Wagen" ont été produites en 1938.

Le vent dans les voiles de la Coccinelle vient avec la tutelle britannique. Après la guerre, les forces alliées ont reconditionné l'usine d'armement de Wolfsburg en unité d'assemblage automobile. C'était, à l'époque, une bonne solution pour donner du travail aux Allemands et remettre le pays à flot.

De Type 1 à Coccinelle

C'est alors que le 27 décembre 1945, l'usine de Wolfsburg commençait la production de la Type 1, basée sur les dessins de Mr. Porsche. Voilà que commença le premier chapitre d'une histoire unique. Grâce à la méthode de production à la chaîne, la première Volkswagen continuera à être assemblée jusqu'au siècle suivant.

Ces critères de recherche peuvent vous interesser :

ANONYME ANONYMART DECOOBJETS DECORATIFSAUTOMOBILEEXPOSITION RETROMOBILE 2020
Membre I.V.P.D.A
Livraison internationale
Tous types de paiement

WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03

J’accepteEn cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.