Splendie et rare objet publicitaire de la grande firme allemande Dräger.
Cet objet est en plomb .
Ces scaphandriers étaient intitulés les pieds lourds , car leurs semelles des chaussures étaient en plomb , ainsi lestés avec leur ceinture , ils pouvaient descendre plus rapidement dans les fonds marins .
Histoire
En 1915, la firme Dräger met en service un équipement pour scaphandrier très innovant, non pour son principe, expérimenté dès 1870 par H.A Fleuss, mais pour sa parfaite mise au point technique. Le scaphandrier est autonome pour respirer, en effet l'appareil dorsal comporte deux bouteilles d'oxygène de même volume qui sont chargées à la pression de 200 bars, l’oxygène passe par un manodétendeur et un injecteur, qui par une surpression et une dépression, va créer une circulation d’air dans le casque, et refouler l'air vicié dans une cartouche de soude qui absorbe le gaz carbonique, à la sortie de la cartouche, l'air se recharge en oxygène. Ce mélange gazeux est calculé pour travailler à une profondeur maximale de 20 mètres. Deux petites bouteilles d'air comprimé dans le poids ventral, assurent les corrections de pesée et une sécurité respiratoire.
Le scaphandrier reste quand même relié à la surface par une solide ligne téléphonique pouvant servir de ligne de vie.
Ce mannequin est équipé d'un casque Bubikopf, c'est-à-dire coupé à l'arrière pour une meilleure protection des câbles et tuyaux. Son poids bouteille ventral est du premier type
Bel état voir les photos
WWW.MASTERPOSTERS.COM
By ESTAMPE MODERNE & SPORTIVE
7 RUE MILTON - 16 RUE CHORON 75009 PARIS
(+33) (0)1 42 80 01 03